Chambres d'hôtes

Venez découvrir les chambres d’hôtes situées du nord de la Baie de Somme aux portes de la Normandie. Les propriétaires seront heureux de vous faire découvrir cette belle région, vous renseigner sur les lieux à visiter et les bonnes adresses de restaurants. 

La chambre d’hôte (en anglais, bed and breakfast ou B&B) est une chambre meublée située chez l’habitant, prévue pour accueillir des touristes, pour une ou plusieurs nuitées avec le petit déjeuner.

La chambre d’hôtes est apparues en Europe centrale au XIXe siècle, et s’est développée, comme les gîtes ruraux, dans la seconde moitié du XXe siècle.

La chambre d’hôtes qui proposait initialement une forme de tourisme rural en complément d’une activité agricole se développent maintenant aussi en ville.

les pays d’Europe centrale sont précurseurs de ce développement. L’accueil en chambre d’hôtes dans sa forme touristique est apparu en Allemagne au tout début du XIXe siècle.

Ce mode d’hébergement chez l’habitant est devenu populaire en Autriche au Tyrol à la fin du XIXe siècle10, mais s’est surtout développé en Europe dans la seconde moitié du XXe siècle.